Informations

Actualités du site :

Pour une navigation confortable :

Utilisez un navigateur récent : je conseille Firefox.

Vous devez installer un lecteur de fichiers PDF : le plus courant est Adobe Acrobat Reader.

La police d'écriture phonétique peut être nécessaire pour quelques fichiers, vous pouvez la télécharger en cliquant ici. Enregistrez le fichier puis installez-le en double-cliquant dessus.

Enfin, pour les dyslexiques, je conseille d'installer la police spéciale créée par Tristan FERROIR : OpenDyslexic_modifiee.ttf.

Une suggestion, un commentaire, un problème ?

N'hésitez pas à me contacter si vous constatez des erreurs sur le site : orthographe, page absente, lien invalide... Utilisez de préférence le formulaire de contact, le mail ou le SMS. Faites-le aussi pour m'envoyer vos suggestions, vos commentaires : si je peux, j'en tiendrai compte !

Qui suis-je ?

Je suis professeure de Lettres modernes depuis septembre 2015. Auparavant, j'ai été professeure des écoles pendant dix-sept ans.

J'ai enseigné à des élèves âgés de deux à vingt-cinq ans ! J'ai donc une vision assez globale du parcours scolaire des jeunes dans notre système éducatif. J'ai même travaillé pendant deux ans auprès d'élèves atteints de troubles mentaux, mais j'ai trouvé cela très difficile pour moi car je suis très sensible et empathique.

Je suis une personne curieuse de tout et j'adore relever des défis, découvrir de nouvelles choses. J'aime la rigueur et la fantaisie, même si les deux semblent incompatibles ! Mes loisirs favoris sont l'informatique, la lecture et les jeux vidéo.

J'adore mon métier mais je déteste avoir à faire le "gendarme" : j'ai besoin que mes élèves soient polis et respectueux, je considère que c'est le minimum que l'on peut exiger de n'importe qui. Je peux donc me montrer très sévère lorsque certaines limites sont franchies... Si tout se passe bien, je suis bienveillante et j'aime plaisanter, travailler dans une ambiance détendue.

Utilisation des ressources de ce site :

Licence Creative Commons
Ce(tte) "œuvre" est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.
icone_haut